
La fin de la semaine dernière fut marquée par le grand événement annuel, le 18 ème Festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der.
Pour les oiseaux c'était l'occasion d'être une fois de plus sous le feu des projecteurs, surtout sous celui des flashs des nombreux photographes animaliers amateurs ou professionnels présents pour l'occasion.
100 Canards siffleurs (Anas penelope) étaient présents, j'ai réussi après d’âpres négociations a interviewé "Ananas et Pénélope" deux de ces canards qui m'ont dit que c'était pire qu'au festival de "Cannes"...ça "mitraillait" de tous les côtés et qu'ils en avaient "mare"( à canards)... des Grues qui une fois de plus leur ont volés la vedette en jouant les starlettes sur le tapis vert.
Ceci ne faisait pas du tout rire... les 60 Oies rieuses (Anser albifrons) présentes dans les coulisses non loin des moutons (voir photo ci-dessous d'un paparazzi) sur la fameuse "Île aux moutons".

De plus avec une lumière extraordinaire et des conditions météo "estivales" pour ce "festival" que demande le peuple "migrateur"...? et bien, que les Grues soient présentes en quantité, ce fût chose faite, puisque plus de 80 000 Grues cendrées (Grus grus) étaient présentes pendant toute la période du festival, quel cirque (Gruss)..., on ne s'entendait plus parler me disait Arlette...


Donc n'oubliez pas de me faire "signe", si vous voulez observer les oiseaux nordiques dans les prochains jours, notamment les Cygnes de Bewick (Cygnus columbianus bewickii) puisque 12 d'entre eux ont monté les marches ce dimanche 23/11 et sont maintenant sur le "Lac des cygnes" en compagnie des Cygnes tuberculés (Cygnus olor), et des Cygnes chanteurs (Cygnus cygnus), info et photo d'un certain "Tchaikovski"...).

Allez j'arrête mon cinéma et à très bientôt pour partager à nouveau avec vous ces grands moments d'émotion que nous offre ce petit bout de bout du monde qu'est le Lac du Der.
